Vive la Résistance.

24 mai, 2007

Les assises de la FNDIRP au Mans du 30 mai au 2 juin 2007.

Classé sous RENDEZ VOUS — vivelaresistance. @ 18:55

redimensionnerlogofndirp2007.jpg

ASSEMBLÉE GENERALE DE LA FNDIRP 

Fédération Nationale des Déportés et Internés Résistants et Patriotes

La FNDIRP réunit son assemblée générale et son comité national au Mans (Sarthe) du 30 mai au 2 juin 2007, palais des congrès et de la culture – cité cénomane – rue d’Arcole. 

  Le thème de ces assises est : 

 « Aux côtés de l’ONU, pour la paix ». 

Comme toujours lors des rencontres de la FNDIRP, mémoire et actualité seront au rendez-vous.

Retrouvez ci-dessous le programme des assises.

Le thème retenu pour ces assises rappelle le rôle indispensable que doivent jouer les Nations Unies dans la résolution des conflits ; il renvoie aussi aux espoirs que les victimes de la terreur nazie ont placés et placent encore dans l’organisation internationale née de la prise de conscience des tragédies de la Seconde Guerre mondiale.  Il sera aussi beaucoup question du combat pour la liberté mené au Mans et dans le département au prix de lourds sacrifices. 

Programme des assises :

L’assemblée générale et le comité national s’ouvriront le jeudi 31 mai à 14 heures 15 (les délégués étant accueillis à partir de 10 heures au Palais des congrès).

La séance solennelle, à laquelle participeront des personnalités et des élus, se poursuivra jusqu’à 17 heures et au départ pour la grande cérémonie du souvenir au monument de la Résistance. Comme lors des précédentes assises, la FNDIRP honorera la mémoire de tous les combattants, tous les résistants, les fusillés, les déportés, tous ceux qui luttèrent et subirent répressions et persécutions au Mans et dans le département. 

A noter que la veille de l’ouverture de l’assemblée, une délégation du conseil d’administration et de l’ADIRP de la Sarthe ira se recueillir en gare du Mans, devant la plaque évoquant les cheminots morts pour la France, au square Marcel Paul et rue Christian Pineau ainsi qu’à la mairie du Mans où une plaque rend hommage aux élus municipaux déportés, en particulier le maire Henri Lefeuvre et ses deux adjoints, disparus dans les camps nazis.

Les travaux de l’assemblée reprendront vendredi 1er juin à 10 heures et se poursuivront après le déjeuner jusqu’à 16 heures. Un programme culturel achèvera ces assises, avec la participation du chanteur Moïse Lamblin et du groupe manouche Caragoss’.

 sanstitreoioioi.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus